Fanny Leeb
Scène de la Rivière
jeudi 25 mai 2017 - 15:30
< retour

Aujourd'hui compositrice et interprète de talent, on comprend facilement que la jeunesse de Fanny Leeb ait été influencée par le Jazz. Elle compose d''ailleurs dès l’âge de 14 ans !

 Après des études musicales aux Etats Unis, Fanny s’installe en Suisse. Pendant 5 ans, elle se produit dans des salles de plus en plus grandes, festivals divers dont le Montreux Jazz, premières parties de grands artistes tels I Muvrini ou bien Garou.

 

En 2013, Fanny Leeb auto-produit son premier album intitulé « Travel », puis un EP « Arrow » en 2014, tous deux distribués en Suisse par Disques Office et en vente sur les sites de téléchargement.

 Quincy Jones la remarque lors du Montreux Jazz de 2014. Il l’invite à venir à Los Angeles, et c’est ainsi qu’elle rencontre le producteur Italien Alberto Bof.

Alberto que l’on ne présente pas (auteur de nombreuses musiques de pubs telles que Heineken, Red Bull et Calvin Klein, entre autres), va produire ses 12 nouveaux titres qui constituent l’album « Heroes » sorti en mai 2016 et dont la post production est entièrement réalisée en Suisse.

 

Sur scène Fanny Leeb est accompagnée de 4 musiciens (batterie, basse, guitare et claviers). Durant l'été 2016 elle s’est notamment produite au Montreux Jazz – Music in the park.

Tous - Génération SPEDIDAM